Recherche : cours

11919 résultats
Filtrer les résultats en modifiant les options de recherche

  Modélisation d’un composant pour reproduire au plus près le comportement réelmis à jour le 17/11/2020

Le composant central d’une chaîne d’énergie reste encore, pour quelque temps, le moteur à courant continu. Il est donc important de trouver une méthode rapide, fiable et précise pour modéliser ce type de (...)

Site "Technologie et Sciences pour l’Ingénieur"

-  Rapport de jury session 2017 (PDF de 989.2 ko)

 Rapport des jurys de l’agrégation externe de philosophiemis à jour le 24/09/2021

Site "Philosophie"

  Séquence transition collège-lycée, projet e-twinning : le portrait (Así soy yo) (A2 / B1)mis à jour le 19/08/2020

Cette séquence a été proposée en début d’année à une classe de seconde. Les principaux objectifs sont de faciliter la transition entre le collège et le lycée (réactivation des acquis de collège, consolidation et approfondissement), de développer la (...)

Site "Espagnol"

-  Comment insérer un exercice LearningApps dans un cours Moodle (PDF de 390.9 ko)

DANE de Poitiers.

 Pour créer des activités : des tutorielsmis à jour le 28/10/2024

Site "SRANE - Site de Poitiers"

  Motiver les élèves avec une classe virtuelle interactivepublié le 05/05/2020

Comment utiliser la classe virtuelle du CNED et la rendre interactive avec un quiz collaboratif récapitulant le cours précédent effectué à distance ?

Site "Odyssée : Histoire Géographie EMC"

  Une tablette tactile dans la classe pour développer les interactionsmis à jour le 17/04/2020

Un usage de tablette tactile en cours de philosophie, témoignage et tutoriels (tablettes Apple)

Site "SRANE - Site de Poitiers"

  Lettre Édu_Num Langues vivantes n° 33publié le 07/04/2020

La lettre Édu_Num LV n°33 est consacrée à la continuité pédagogique en langues vivantes. Vous y trouverez un ensemble de ressources (plateformes, applications, etc.) pour enseigner à distance.

Site "Autour des langues"

  Écriture collaborative avec des élèves de 4èmemis à jour le 07/04/2020

Le professeur reçoit une collègue lors d’une séance au cours de laquelle elle a prévu de faire travailler plusieurs élèves en même temps sur le même texte, avec le logiciel d’écriture collaborative (...)

Site "Lettres"

  RessourcEdu, une véritable caverne d’Ali Babapublié le 10/03/2020

Cet article présente l’offre RessourcEdu, une banque de ressources numériques éducatives pour le cours de français.

Site "Lettres"

  Atelier de collaboration entre l’EESI et la CHA-AP de Segonzacpublié le 14/05/2019

Au cours du mois de Mars, les élèves de 4ème et de 3ème de la Classe à horaire aménagé Arts Plastiques du collège Font-Belle de Segonzac ont participé à un atelier d’animation copiloté par cinq étudiants plasticiens de l’École Européenne Supérieure de (...)

Site "Arts plastiques"

... 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 ...
  Accueil

Options de recherche

 Tout
 Date indifférente
    Depuis un an
 Les sites
 Tous
 Disciplines
 Allemand
 Anglais
 Anglais LP
 Arts appliqués
 Arts plastiques
 Bâtiment études & réalisation
 Biotechnologies - Biochimie
 Documentation
 Économie - Gestion
 Économie - Gestion LP
 Éducation musicale
 Électronique
 Électrotechnique
 EPS
 Espagnol
 Histoire - Géographie
 Histoire des arts
 Humanités, Littérature et Philosophie
 Italien
 Langues (portail)
 Lettres
 Lettres HG LP
 Maintenance des véhicules
 Mathématiques
 Maths-sciences
 Philosophie
 Physique - Chimie
 SBSSA
 SES
 Structures métalliques
 SvT
 Technologie et SI
 Premier degré
 DSDEN Charente
 DSDEN Charente-Maritime
 DSDEN Deux-Sèvres
 DSDEN Vienne
 Autres sites
 Compétences numériques
 Contractuels Pédagogie
 Devoirs faits - Travail personnel de l'élève
 Espace formateurs et accompagnateurs
 Paideia
 Sciences et technologies (portail)
 Délégations et missions
 CARDIE
 CASNAV
 CLEMI
 DAAC
 DAREIC
 Éducation prioritaire
 Egalité filles-garçons
 Mission EDD
 Pôle civisme et citoyenneté
 Prévention de l'illettrisme
 Relation école entreprise
 SRANE