Avec l’évolution du numérique nos productions sont naturellement amené à être le fruit d’un travail collaboratif, diffusées et partagées très largement. Il est donc important de respecter quelques règles d’usage bien connu mais pas toujours bien mise en (...)
Site "Technologie et Sciences pour l’Ingénieur"
Échanges entre élèves et anglophones.
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"
BYOD & BOX ou comment partager et distribuer des ressources numériques en classe.
Site "Anglais LP"
La deuxième édition de la semaine "Transports-logistique, pourquoi pas moi ?" : une occasion de découvrir un secteur professionnel porteur.
Site "Relations école entreprise"
Proposer un projet autour de la biodiversité très simple de mise en œuvre, motivant, complet et très fédérateur dont le fil directeur est la biodiversité. Ce projet réalisé en lycée pourrait également servir d’idée pour la mise en forme d’EPI au (...)
Site "Sciences de la vie et de la Terre"
Tout est et sera sur ma clef usb et rien sur les appareils numériques mobiles utilisés !
• Qu’est-ce que c’est ?
Une petite borne wifi auto alimentée qui permet de partager avec tous les appareils qui se connectent à son réseau le contenu de votre (...)
Site "Éducation physique et sportive"
Description d’une séance sur l’identité numérique en interdisciplinarité prof d’anglais et prof-documentaliste
Site "Doc’Poitiers - Le site des professeurs documentalistes"
Les outils pour réaliser des cartes mentales : formaliser la réflexion et/ou la recherche
Site "Doc’Poitiers - Le site des professeurs documentalistes"
Document accompagnant les formations "tablettes numériques et apprentissages moteurs" qui se sont déroulées en Charente-Maritime en 2017.
Site "Éducation physique et sportive"