Mise en place d’un projet d’orientation au CEPMO visant à rendre l’élève acteur de son orientation, à créer une dynamique inter-niveaux et à favoriser les échanges.
Site "Doc’Poitiers - Le site des professeurs documentalistes"
Questions/Réponses variées mises au points lors de stages, de visites, d’inspections...
Site "Physique - Chimie"
What is missing ? (page 4)mis à jour le 18/03/2018
Bilan et perspectives pour deux collègues d’anglais en Lycée Professionnel de l’académie de Poitiers qui ont supprimé une partie du mobilier de leur classe pour essayer de dynamiser les groupes et de déclencher la production orale interactive. Cette (...)
Site "Anglais LP"
Le volet inter-langues de la lettre de rentrée 2010
Site "Autour des langues"
Échanges entre élèves et anglophones.
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"
Comment utiliser un Padlet dans une logique de classe inversée pour aider les élèves à différencier cirque traditionnel de cirque contemporain dans le but de les évaluer sur la compétence travaillée "Acquérir les bases d’une attitude réflexive et (...)
Site "Éducation physique et sportive"
Quantités et nombres à l’école maternelle.
Quantités et nombres à l’école maternellemis à jour le 13/12/2017
Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale des Deux-Sèvres"