Madame Boutier (Lycée Sainte Marthe Chavagnes - Angoulême) présente son expérience de la classe virtuelle et de l’utilisation du manuel dans le cadre d’une séquence sur les valeurs du sport travaillée avec des élèves de (...)
Site "Espagnol"
Dans le cadre de la continuité pédagogique et afin d’articuler l’enseignement en présentiel et l’enseignement en distanciel en rendant les apprentissages accessibles à tous, Catherine Tauzin, professeure au collège Fernand Garandeau de La Tremblade, (...)
Site "Espagnol"
Utiliser des outils numériques pour que l’élève adopte une démarche autonome et responsable de son parcours de formation, et ainsi, maximiser ses chances de réussite pour atteindre le niveau de compétence attendu grâce à une appropriation et une (...)
Site "Éducation physique et sportive"
Prise en compte de l’hétérogénéité et différenciation : des éléments de réflexion théorique sur les enjeux et les modalités de mise en œuvre de la différenciation pédagogique illustrés par des exemples de travaux d’enseignants. Volet 1 sur 3 du (...)
Site "Anglais"
Document établi par les conseillers pédagogiques EPS de l’académie de Grenoble et le Comité Régional AURA USEP.
EPS autrement de la maternelle à l’élémentairepublié le 18/05/2020
Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale des Deux-Sèvres"
Un exemple d’évalaution diagnostique
Projet « Un élève, un imagier »publié le 25/05/2020
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"