Cette séquence de niveau A2.B1 peut s’intégrer dans un projet interdisciplinaire dans le cadre de l’épreuve d’ Histoire des Arts obligatoire pour l’obtention du DNB. Palier 2 : L’ici et l’ailleurs : Sciences, sciences humaines -Quelques repères (...)
Site "Espagnol"
"Classes inversées" / apprentissages externalisés / gestion de l’hétérogénéité (los adolescentes y la dificultad de tener que escoger- el mundo de los artistas ambulantes y de los saltimbanquis)
Site "Espagnol"
L’ expression des goûts. Aimer, adorer, détester. L’interview et la rédaction d’un mail présenté sous forme de lettre.
Site "Espagnol"
Séquence de Madame Caroline Demarty du collège Notre Dame de Bressuire pour des élèves de 5e culture européenne. Cette séquence s’inscrit dans la perspective d’un séjour linguistique et culturel en Espagne (Valence). Elle fait suite à des travaux (...)
Site "Espagnol"
Cette séquence pose la question du droit des enfants à recevoir une éducation et des difficultés à le voir respecté au niveau mondial, du rôle de l’école : lieu privilégié pour l’apprentissage et met l’accent sur l’esclavage moderne, le statut des enfants (...)
Site "Espagnol"
Entraînement à la compréhension de l’oral, niveau A2 - B1, "vivre ensemble"
Site "Espagnol"
Travailler avec l’assistant de langue. Séquence pédagogique pour un niveau A2 / Vivre ensemble / Sentiment d’appartenance / Solidarité
Partir de l’eau ressource vitale et déifiée (la pluie, les glaciers), glisser vers les dégâts causés par l’homme (...)
Site "Espagnol"
Travailler avec l’assistant de langue. Séquence pédagogique pour un niveau A2 / Vivre ensemble / Sentiment d’appartenance / Solidarité
Partir de l’eau ressource vitale et déifiée (la pluie, les glaciers), glisser vers les dégâts causés par l’homme (...)
Site "Espagnol"
Une journée d’échanges sur les pratiques et ressources pédagogiques à l’ère du numérique. Partageons nos savoirs !
Site "SRANE - Site de Poitiers"
Des ressources pour agir pour l’égalité filles garçons à l’école maternelle
Site "Mission académique égalité filles garçons"