Une ressource de @GREIDInfodoc : Lire L’actu très utile pour travailler les cours d’économie et de droit
Site "Économie Gestion en Lycées Professionnels"
Ils se composent de quatre dossiers dans lesquels sont proposés des pistes pédagogiques et didactiques, des outils et des supports de mise en oeuvre des cours de langue du cycle 2 au cycle (...)
Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale des Deux-Sèvres"
Activités et documents proposés au cours des animations
Site "Mathématiques"
Cette expérimentation s’inscrit dans le cadre des actions académiques mutualisées. Elle porte sur le téléphone portable, son usage par les élèves et la possibilité d’en faire une ressource artistique pour le cours d’arts (...)
Site "Arts plastiques"
Il s’agit d’une séquence pour le niveau 4ème : s’interroger sur le processus de création. Suivre la progression d’une image, travailler sur le rythme coloré pour ensuite appréhender avec les élèves les oeuvres (...)
Site "Arts plastiques"
MineTest est un clone libre de MineCraft. Les élèves peuvent reproduire en équipe un monument, un objet... puis imprimer en 3D leurs réalisations.
Site "Mathématiques"
Cette fiche séquence, en collaboration avec Mme Arnon-Peinaud, enseignante de maths/sciences, propose un travail effectué en éducation civique avec une classe de seconde professionnelle. Les élèves, après avoir travaillé en cours sur les instances (...)
Site "Odyssée : Histoire Géographie EMC"
Une séquence pour développer des compétences par le biais d’un projet solidaire, au cours de laquelle les élèves réalisent des affiches. Éducation morale et citoyenne, transférable à d’autres disciplines. Redirection vers le site d’histoire (...)
Site "SRANE - Site de Poitiers"
Un article sur LSA et une infographie dynamique Bonial pour illustrer le pouvoir d’achat en cours d’économie
Site "Économie Gestion en Lycées Professionnels"
S’exprimer sur la toile et commenter les articles sont devenues des activités courantes pour les jeunes. Comment peuvent agir les éducateurs pour accompagner ces pratiques, et promouvoir une communication sans violence ? Des exemples de scénarios, (...)
Site "Compétences numériques"