Veuillez trouver ici le compte rendu collaboratif du séminaire des IAN en documentation d’avril 2024.
Site "Doc’Poitiers - Le site des professeurs documentalistes"
Utilisation d’une application qui propose de faire rédiger des quiz de manière collaborative par les élèves sur lesquels ils vont pouvoir s’affronter en synchrone ou en asynchrone. Cette expérimentation se situe dans le cadre d’une séquence intitulée (...)
Site "Espagnol"
L’utilisation de l’écran vert permet aux élèves de créer un montage vidéo en groupe. Cette activité d’entraînement s’inscrit dans une séquence intitulée " ¿Qué tiempo va a hacer ? " réalisée avec une classe de cinquième dans le cadre d’un (...)
Site "Espagnol"
Exemples d’outils, de ressources, de méthodes, pour soutenir les élèves dans leurs entrainements, leurs révisions, leur travail personnel.
Site "SRANE - Site de Poitiers"
La différenciation en cours de langues vivantes
ou Comment l’utilisation des outils numériques peut contribuer et faciliter la mise en
place du plan de travail dans un objectif de différenciation
Site "Autour des langues"
Consigne de la reprise : représenter par des dessins, collages ou photos des notions abordées dans les cours précédents et expliquer oralement la démarche choisie.
Site "Espagnol"
Une liste de tutoriels pour transmettre ou récupérer des devoirs.
Site "SRANE - Site de Poitiers"
Contenu du document : Rappel des principes Les perspectives Les notions Les auteurs du programme Les repères
Source EDUSCOL, mai 2020
Site "Philosophie"
Comment créer un espace d’échanges Moodle dans Lycée connecté ?
Comment créer un devoir dans Moodle de Lycée connecté ?
Comment partager l’espace cours et le devoir avec ses élèves ?
Site "Biotechnologies - Biochimie Génie Biologique - STMS"