La différenciation en cours de langues vivantes
ou Comment l’utilisation des outils numériques peut contribuer et faciliter la mise en
place du plan de travail dans un objectif de différenciation
Site "Autour des langues"
Consigne de la reprise : représenter par des dessins, collages ou photos des notions abordées dans les cours précédents et expliquer oralement la démarche choisie.
Site "Espagnol"
Une liste de tutoriels pour transmettre ou récupérer des devoirs.
Site "SRANE - Site de Poitiers"
Contenu du document : Rappel des principes Les perspectives Les notions Les auteurs du programme Les repères
Source EDUSCOL, mai 2020
Site "Philosophie"
Comment créer un espace d’échanges Moodle dans Lycée connecté ?
Comment créer un devoir dans Moodle de Lycée connecté ?
Comment partager l’espace cours et le devoir avec ses élèves ?
Site "Biotechnologies - Biochimie Génie Biologique - STMS"
Vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur la continuité pédagogique.
Site "Anglais"
Une présentation d’une expérience et des possibilités pédagogiques que la plateforme Pearltrees offre. Un témoignage de Begonia Quinteiro du collège Jules-Supervielles (Parthenay).
Site "Espagnol"
Le lycée Emile Roux mise sur l’orientation et l’accès à l’enseignement supérieur pour ses élèves avec « Pass’en sup »
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"
Séquence à dominante orale sur le thème de l’émigration en Terminale Bac général avec une "valise tablettes". Notion : "Espace et échanges"
Site "Espagnol"
L’Autobiographie de rencontres interculturelles (plus communément baptisée ARI) est un outil pédagogique axé sur l’apprentissage par la réflexion sur les expériences interculturelles personnelles. Le Conseil de l’Europe, qui est à l’origine du projet, a (...)
Site "Allemand"