Philo-Labomis à jour le 08/07/2021
A l’initiative des IANs de philosophie de Poitiers et de Créteil, un site expérimental proposait d’explorer une manière nouvelle de concevoir le partage et l’exploitation des ressources numériques pour l’enseignement de la philosophie. Il a évolué vers (...)
Site "Philosophie"
Comment faire réinventer par les élèves leur ville idéale grâce à leurs initiatives sociales, culturelles et artistiques. Une séquence réalisée par Julien Pastre (Lycée Bellevue - Saintes) avec ses élèves de (...)
Site "Espagnol"
Jeu sérieux dans lequel les élèves de troisième incarnent un(e) résistant(e) poitevin(e), membre du réseau Marie Odile, basé autour de Poitiers. Deux missions capitales leur sont confiées : découvrir ce qui est arrivé au chef de la résistance Arsène (...)
Site "Odyssée : Histoire Géographie EMC"
Wekanpublié le 30/06/2021
Présentation de l’application wekan disponible dans l’ENT Lycée Connecté.
Site "Économie Gestion LGT"
La remise du premier prix académique Cgénial collège a été l’occasion de présenter les différents projets scientifiques et techniques du collège, l’ensemble des participants ayant particulièrement apprécié ce moment de partage (...)
Site "Portail sciences et technologies de l’école à l’université"
En 2020 le Prix a connu plusieurs évolutions dans son organisation dues à la crise sanitaire et à l’augmentation des moyens humains mis en œuvre.
Site "Délégation Académique à l’Action Culturelle"
Présentation du lauréat du prix national Collidram 2021.
Site "Délégation Académique à l’Action Culturelle"
Séquence de géographie pour aborder le sous thème "Un monde de migrants" en classe de quatrième. Utilisation du webdocumentaire Wou Ba’aden pour s’informer dans le monde du numérique et comprendre ce qu’est un réfugié et sa vie au (...)
Site "Odyssée : Histoire Géographie EMC"
La Digitale (page 2)mis à jour le 17/06/2021
Présentation de la plateforme la digitale, des applications et des outils proposés.
Site "Espagnol"
A travers cette séquence, les élèves de Madame Landreau (Lycée Desfontaines - Melles) réfléchissent sur la notion de mémoire, d’exil, de témoignage. Le dessin comme témoin d’une époque marquante pour l’Espagne et la France est un des protagonistes de cette (...)
Site "Espagnol"