Casting (page 4)mis à jour le 24/06/2008
Séquence conçue pour le niveau B1 par Me Martine Roy.
Site "Allemand"
Pix saison 2mis à jour le 04/10/2024
La certification Pix évolue à la rentrée 2024, pour un dispositif plus cohérent. Comment s’y prendre pour que la scolarité développe réellement les compétences numériques sans accroitre l’écart entre les élèves ? Peut-on trouver une complémentarité et une (...)
Site "Compétences numériques"
Formation en ligne sur l’Hybridation, l’IA, l’évaluation des dispositifs pédagogiques, ...
Site "Sciences Biologiques et Sciences Sociales Appliquées (SBSSA)"
Enseignement de la santé et la sécurité au travail
Site "Sciences Biologiques et Sciences Sociales Appliquées (SBSSA)"
Dans le cadre des TraAM 2021-2022 sur le thème de la différenciation, la séquence "Arte cotidiano" a été proposée en plan de travail et a été réalisée en classe de 2de par Monsieur Julien Pastre, professeur d’espagnol au lycée Bellevue de Saintes (17). (...)
Site "Autour des langues"
Séance didactisée pour différents niveaux (A2 à B1) axée sur la compréhension de l’oral (compréhension du lexique d’une chanson) et l’expression orale (donner son opinion et argumenter).
Site "Italien"
"La recherche d’information, une expérience partagée par les élèves et les professeurs documentalistes ? " était le thème proposé cette année en la présence d’Anne Cordier et de André Tricot.
Site "Doc’Poitiers - Le site des professeurs documentalistes"
Constats et pistes pour l’action, échangés lors d’une émission filmée le 26 mars 2021 à l’occasion du forum In-FINE. Ressources pour approfondir.
Site "Compétences numériques"
La recherche d’information, une expérience partagée par les élèves et les professeurs documentalistes ? Mise(s) en abyme.
Site "Doc’Poitiers - Le site des professeurs documentalistes"
Ce prix littéraire concerne des élèves de 4e et 3e de Charente-Maritime. Ils lisent 3 ouvrages récents de littérature jeunesse et votent pour leur favori. Le prix est remis, en juin, à l’auteur.e dont l’ouvrage a remporté le plus de (...)
Site "Délégation Académique à l’Action Culturelle"