"Le lycée Victor Hugo mène une politique volontariste pour favoriser le passage en 1°S des élèves de seconde et en particulier des filles pour lutter contre une orientation élitiste et sexiste."
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"
Il s’agit de rendre l’élève acteur de sa formation en utilisant la grille de compétences qui lui permet d’autoévaluer les compétences travaillées au cours de la séquence.
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"
Il s’agit de rendre l’élève acteur de sa formation en utilisant la grille de compétences qui lui permet d’autoévaluer les compétences travaillées au cours de la séquence.
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"
Cet article décrit une séquence outillée par le numérique permettant à des élèves de 5e de conjecturer la somme des mesures des angles d’un triangle et d’en produire une démonstration.
Site "Mathématiques"
Séquence réalisée avec une classe de première du Lycée Elise Vinet de Barbezieux sur le thème de la citoyenneté et les mondes virtuels.
Site "Espagnol"
Les analogies comme obstacles et tremplins à l’apprentissage des mathématiques par la résolution de problèmes
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"
Une proposition d’utilisation des IA en classe.
Site "Sciences de la vie et de la Terre"
Une proposition d’utilisation des IA en classe.
Site "Sciences de la vie et de la Terre"
Une proposition d’utilisation des IA en classe.
Site "Sciences de la vie et de la Terre"
Une proposition d’utilisation des IA par les enseignants pour les élèves.
Site "Sciences de la vie et de la Terre"