Image(s)mis à jour le 03/02/2009
Pour une éducation du regard transversale, pluridisciplinaire et disciplinaire
Site "Arts plastiques"
Le dispositif UPI de Saint Savinien est conçu de façon à permettre aux élèves souffrant de Troubles Spécifiques du Langage Ecrit (TSLE) de mieux s’intégrer. Il vise à mettre en place des stratégies de contournement de leur (...)
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"
Un exemple de séquence pédagogique pour illustrer de façon concrète la plaquette sur l’apprentissage tardif du lire-écrire conçue par la MEIPPE
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"
Écriture d’une histoire collaborative interactive par des élèves de 5e et des résidents d’une maison de retraite. Il s’agit, grâce au numérique, de faciliter et de mettre en valeur les productions écrites des (...)
Site "Lettres"
Cette séquence s’adresse à une classe de deuxième année de CAP MET (Métallerie).
Le thème abordé est les tatouages qui suscitent un engouement certain chez nos élèves.
A travers différentes activités, les élèves découvrent l’aspect culturel, historique et (...)
Site "Anglais LP"
Une proposition d’utilisation des IA en classe.
Site "Sciences de la vie et de la Terre"
Cet article rend compte d’une expérimentation menée dans une classe de troisième dans le cadre des TraAM sur l’esprit critique en mathématiques.
Site "Mathématiques"
Cette séquence menée avec les élèves de Première Spécialité HGGSP propose d’exposer la diversité et la complexité des dynamiques frontalières de l’Union Européenne et la difficulté pour l’Union de gérer la crise humanitaire à ses frontières (...)
Site "Odyssée : Histoire Géographie EMC"
Pédagogies Actives dans un Centre de Connaissances et de Culture - Future Classroom Lab.
Site "Biotechnologies - Biochimie Génie Biologique - STMS"
Sommaire des scénarios TraAM 2021-2022 sur l’intelligence artificielle
Site "Mathématiques"