Accueil : Espagnol

article Cataluñas, tradición e innovación : une séquence pédagogique     -    publié le 05/06/2007    mis à jour le 03/01/2013

Auteurs : Angelique Baudinière, Sylvain Andrieux, avec le concours de Marylène Millet, IA-IPR d’espagnol, © CRDP Poitou-Charentes - 2006

L’ici et l’ailleurs
- La découverte du monde du travail (page 112 in BO n° 7 du 26 avril 2007)
- Langues et langages : Langue espagnole, langues des régions autonomes (page 113 in BO n° 7 du 26 avril 2007)

 

•  Séquence pédagogique : "de vocación a profesión"

Vous trouverez dans ce dossier les fiches suivantes :

- Une présentation de la séquence. Cette présentation propose deux niveaux concernant la tâche de fin de séquence (approche actionnelle). La présentation mentionne de plus les supports retenus, ainsi que les objectifs fixés.

- Une fiche professeur de compréhension de l’oral. Cette fiche présente les
activités de compréhension concernant un des reportages du DVD
Cataluñas : Bailes de salón.

- Une fiche élève de compréhension comprenant les activités 3.4.5 et 6.

- Les textes « la vida en la ciudad » constituant les supports audio pour une évaluation de la compréhension de l’oral.

- La fiche d’évaluation de la compréhension de l’oral pour les élèves.

- Les fiches d’évaluation possibles. Les fiches 1.2.3 concernent la tâche de
niveau A2.1. La fiche 4 concerne l’évaluation de niveau A2.2/B1.

- Une fiche décrivant une activité de compréhension de l’oral à proposer en
toute fin de séquence avant l’évaluation.

- Une fiche décrivant des prolongements possibles que le professeur peut prévoir en fonction du niveau de sa classe.

un document "Cataluñas, tradición e innovación" : séquence pédagogique (PDF de 358.5 ko)

Tâches : Niveau 1 : A2-1, A2-2 / B1 ; supports de la séquence ; activités langagières privilégiées ; compétences ; évaluation

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex