Accueil : Espagnol
Accueil >> Enseigner >> Du disciplinaire au transversal

rubrique Du disciplinaire au transversal

Sous rubriques

une rubrique Projets pluridisciplinaires : lycées, collège (EPI), projets ECLORE

Mobilisant au moins deux disciplines, ils permettent de construire et d’approfondir des connaissances et des compétences inscrites dans les différents programmes d’enseignement. Ils s’appuient sur une démarche de projet et conduisent à une réalisation concrète, individuelle ou collective. Le ministère de l’éducation nationale publie des ressources pour éclairer leur mise en œuvre.

une rubrique Etwinning

Articles

Quelles stratégies pédagogiques mettre en œuvre pour favoriser les interactions dans la classe, développer les échanges de façon diversifiée, dans les établissements et au-delà des frontières ?
Comment mesurer l’impact de ces pratiques sur l’ouverture culturelle ? Classe de Première (niveau B1) :
mettre les élèves en situation d’échanger sur un sujet d’actualité / Classe “européenne” dans le cadre de la
préparation au voyage culturel de fin d’année (élèves latinistes et LV2 espagnol section européenne)

un article IDD en classe de 4ème : "Projet européen" - mis à jour le 16/05/2013

Un exemple de "Carnet de bord" destiné à l’élève pour le travail sur les IDD à partir d’un projet européen. Proposition de Magali Morieras, professeur au Collège Emile Zola à Prahecq (79).

Agrandir
Imprimer
Imprimer

• Sites institutionnels

-

Portail langues de l'académie de Poitiers

Site du ministère de l'Education nationale

éduscol, enseigner avec le numérique

éduscol, le site des professionnels de l'éducation

Scérén : des ressources pour enseigner

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex