Séquences pédagogiques

Sous rubriques

  Cycle 4 (langages; école et société; voyages et migrations; rencontre avec d'autres cultures)

Certaines séquences proposées ici, A2 et A2 vers B1, peuvent être envisagées en classe de seconde.

  Seconde (L'art de vivre ensemble)

Les élèves découvrent que chaque société est un organisme vivant, héritier d’un passé qui contribue à forger son présent et dont les références permettent de mieux comprendre les réalités actuelles, mais aussi se projettent dans un avenir qui mobilise l’imagination, le besoin de créer et le désir d’aller de l’avant. La thématique de l’art de vivre ensemble se décline, en classe de seconde, selon huit axes. De nombreux projets pédagogiques du Cycle 4, sont également réalisables en classe de seconde de LGT et de LP, niveau A2 vers B1.

  Cycle terminal (Gestes fondateurs et mondes en mouvements)

L’acquisition progressive de compétences, la construction des capacités de compréhension, d’expression, d’interaction et de médiation s’organisent, au cycle terminal, autour d’une thématique : Gestes fondateurs et mondes en mouvement. Cette thématique permet d’analyser les phénomènes culturels en parcourant l’histoire et en observant les formes qu’elles prennent dans le monde d’aujourd’hui. La thématique Gestes fondateurs et mondes en mouvement comporte huit axes.

  Travaux Académiques Mutualisés 2013/2018

Une équipe de professeurs de langues de l’académie de Poitiers proposent des scénarios pédagogiques à partir du cahier des charges du Ministère de l’Éducation Nationale.

Impression

  Imprimer