Au lycée

Articles

  Le Land art contre le décrochage mis à jour le 23/05/2020

Enseigner et apprendre l’espagnol autrement. Une illustration de la mise en place de la continuité pédagogique au lycée Jean Macé (Niort) présentée par Madame Gwenaëlle Beuillé.

  ¿Puede el arte ser objetivo? publié le 31/03/2020

Madame Toffoli-Darracq Céline, du lycée Paul Guérin (Niort), nous présente les premières séances d’une séquence de 1ère dont la problématique est ¿Puede el arte ser objetivo ? (Axe 3 : Arte y poder).

  Educar en otros tiempos publié le 31/03/2020

Cette séquence proposée par Madame Rolain (Lycée Dautet - La Rochelle s’adresse à une classe de 1ère générale (Axe 8 - Territoire et mémoire).

  Le travail collaboratif à distance mis à jour le 01/04/2020

Dans le cadre d’une séquence menée avec une classe de seconde, Monsieur Quillévéré (Lycée Genevoix- Bressuire) propose des pistes de réflexion sur le travail collaboratif et la mobilisation de tous les élèves à distance.

Impression

  Imprimer