Articles
Cette séquence proposée à des élèves de 2de du Lycée Émile Combes de Pons, met en avant l’utilisation des outils numériques de l’ENT pour faciliter le distanciel et le présentiel. L’objectif principal est que les élèves connaissent mieux l’Espagne et les habitudes des espagnols.
Séquence niveau seconde générale sur le thème de la protection de l’environnement proposée par Valentina Castillo Muñoz (Lycée Emile Roux - Confolens)
Madame Toffoli-Darracq Céline, du lycée Paul Guérin (Niort), nous présente les premières séances d’une séquence de 1ère dont la problématique est ¿Puede el arte ser objetivo ? (Axe 3 : Arte y poder).
Cette séquence proposée par Madame Rolain (Lycée Dautet - La Rochelle s’adresse à une classe de 1ère générale (Axe 8 - Territoire et mémoire).
Dans le cadre d’une séquence menée avec une classe de seconde, Monsieur Quillévéré (Lycée Genevoix- Bressuire) propose des pistes de réflexion sur le travail collaboratif et la mobilisation de tous les élèves à distance.