Le village, le quartier, la ville

Articles

  Mi barrio querido publié le 02/07/2021

Comment faire réinventer par les élèves leur ville idéale grâce à leurs initiatives sociales, culturelles et artistiques. Une séquence réalisée par Julien Pastre (Lycée Bellevue - Saintes) avec ses élèves de seconde.

  Mi lugar de vacaciones preferido (A2) mis à jour le 12/04/2019

Cette séquence est axée sur la thématique du voyage. Elle permet de découvrir la beauté et la richesse culturelle de certains pays comme le Costa Rica, la Colombie ou la Bolivie à travers leurs campagnes de promotion touristique.
Le projet s’adresse à une classe de seconde et peut être réalisé dès le début de l’année scolaire. Il peut aussi être abordé en classe de troisième. Le niveau visé, selon le Cadre européen commun de référence pour les langues est le niveau A2 – A2+.
Ce travail s’inscrit dans le cadre du programme culturel de la classe de seconde « l’art de vivre ensemble  » et permet d’aborder la notion « sentiment d’appartenance ».

  Jóvenes en expedición (A2 / B1) mis à jour le 12/04/2019

Séquence qui s’adresse à des élèves de Seconde dans le cadre des programmes officiels : vivre ensemble en société : échanges – lien social – mémoire – création.

Impression

  Imprimer