Accueil : Espagnol
Accueil >> Se former >> Projets innovants

rubrique Projets innovants

Articles
un article Escape Game : ¿Quién es el asesino ? - publié le 21/09/2018

Madame Valentina Castillo Muñoz, professeur au lycée Emile Roux de Confolens propose cette première expérience d’un escape game en espagnol avec des élèves de seconde dans le cadre d’une séance d’AP.

Comment ludifier l’apprentissage en espagnol avec un jeu de rôles mise en place par Monsieur Ludovic Champion au collège d’Eugène Delacroix à Saint-Amant de Boixe.

Barbara Giraud, Pauline Marin, Nathalie Noël, professeures au LP2I de Jaunay-Clan retracent l’historique de l’aménagement d’un espace Langues.

Pour Florence ROBINE, Directrice Générale de l’Enseignement Scolaire, « le temps où l’enseignant était le seul à détenir le savoir est révolu », et la classe inversée, en « mettant le doigt sur la question de la diversification des pratiques pédagogiques » afin que « les élèves soient mis en activité et s’engagent », concourt à « la rénovation de l’éducation », au « renouvellement du développement professionnel des enseignants » et à la « recherche-action ».

Le bilan des TraAM 2015-2016 consacrés aux usages numériques autour du principe de la classe inversée.

Réfléxion sur les activités qui pourraient être externalisées en langues vivantes et avec quelles contraintes.

un article Groupes de compétences en langues - publié le 13/07/2010

Textes, programmes, organisation, bilan et perspectives à lire sur le Portail langues

Agrandir
Imprimer
Imprimer

• Sites institutionnels

-

Portail langues de l'académie de Poitiers

Site du ministère de l'Education nationale

éduscol, enseigner avec le numérique

éduscol, le site des professionnels de l'éducation

Scérén : des ressources pour enseigner

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex