Articles
Emma Herrán (Lycée Nelson Mandela de Poiters) invite les professeurs d’espagnol et leurs élèves à participer du 13 au 16 octobre 2021 au festival ViÑetas, consacré de manière exclusive à la bande dessinée espagnole et hispano-américaine.
Une séquence de niveau B1 sur l’exil et la déportation des Républicains espagnols proposée par Madame Mousques aux élèves de première, en particulier à la section bi-langue espagnol-allemand du Lycée Saint Paul (Angoulême).
Document-témoignage réalisé par les étudiants de CPGE du Lycée Guez de Balzac, avec leur professeure d’espagnol Virginie Jean : Vivir para contar – La Retirada.
Dans le cadre du 46ème Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême, du 24 au 27 janvier 2019, des élèves de Premières créent des planches de BD et participent à un concours interlycées sur la guerre civile espagnole.
Dans le cadre du réseau Eclore, une liaison entre le lycée Elie Vinet de Barbezieux et les collèges du secteur a été organisée à l’initiative des enseignants.
Des élèves hispanisants de 3ème des collèges René Caillié et Edgard Quinet de Saintes ont retrouvé le vendredi 27 avril 2018 leurs camarades d’une classe de 2nde du lycée Bellevue pour une matinée consacrée à un concours de débats citoyens en langue espagnole et à la visite du lycée.
A l’initiative de Rocío González Naranjo, professeur d’espagnol, les élèves hispanisants du lycée Émile Roux (Confolens) ont assisté le vendredi 23 mars, à la conférence de Tània Ballò à l’amphithéâtre de la Communauté de communes de Charente limousine.
Dans le cadre de sa programmation culturelle, la ville de Ruelle sur Touvre (Angoulême) a souhaité mettre en lumière l’histoire méconnue du site de "la Combe aux loups" (ou Combe au loup) à travers la réalisation d’une exposition, « La Combe aux Loups, avant et après les Républicains Espagnols », qui sera visible au centre culturel du 11 au 23 avril.