Espagnol au niveau local

Articles

  "Vivir para contar. Memoria de la Retirada” (2019) publié le 27/08/2019

Document-témoignage réalisé par les étudiants de CPGE du Lycée Guez de Balzac, avec leur professeure d’espagnol Virginie Jean : Vivir para contar – La Retirada.

  Création de la filière binationale Bachibac au lycée Marguerite de Valois d'Angoulême publié le 23/01/2019

Le Bachibac, double délivrance du baccalauréat français et du bachillerato espagnol, ouvre au lycée Marguerite de Valois (Angoulême).

  Projet BD « La guerra civil y el exilio» mis à jour le 11/02/2019

Dans le cadre du 46ème Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême, du 24 au 27 janvier 2019, des élèves de Premières créent des planches de BD et participent à un concours interlycées sur la guerre civile espagnole.

  Une liaison autour du recyclage publié le 09/05/2018

Dans le cadre du réseau Eclore, une liaison entre le lycée Elie Vinet de Barbezieux et les collèges du secteur a été organisée à l’initiative des enseignants.

  Des débats pour mieux se connaître mis à jour le 10/05/2018

Des élèves hispanisants de 3ème des collèges René Caillié et Edgard Quinet de Saintes ont retrouvé le vendredi 27 avril 2018 leurs camarades d’une classe de 2nde du lycée Bellevue pour une matinée consacrée à un concours de débats citoyens en langue espagnole et à la visite du lycée.

  Conférence: "Les femmes (oubliées) de la génération du 27 en Espagne : Las Sinsombrero". mis à jour le 18/04/2018

A l’initiative de Rocío González Naranjo, professeur d’espagnol, les élèves hispanisants du lycée Émile Roux (Confolens) ont assisté le vendredi 23 mars, à la conférence de Tània Ballò à l’amphithéâtre de la Communauté de communes de Charente limousine.

  La Combe aux Loups - Avant et après les Républicains Espagnols mis à jour le 29/06/2017

Dans le cadre de sa programmation culturelle, la ville de Ruelle sur Touvre (Angoulême) a souhaité mettre en lumière l’histoire méconnue du site de "la Combe aux loups" (ou Combe au loup) à travers la réalisation d’une exposition, « La Combe aux Loups, avant et après les Républicains Espagnols », qui sera visible au centre culturel du 11 au 23 avril.

Impression

  Imprimer