Articles
Projet réalisé par Kevin de Araujo, professeur au Lycée Branly Châtellerault. Le double objectif principal de cette séquence pédagogique est la création d’un musée au CDI du lycée et de transmettre aux élèves le Guernica, fameuse toile de Picasso, à travers les quatre autres sens sans la voir.
Les élèves de seconde générale de Madame Monrosty (lycée Emile Combes - Pons) ont participé au concours "Faites la Une" en espagnol. Cet article présente le travail en co-animation entre les professeurs documentalistes et le professeur d’espagnol ainsi que la séquence réalisée en cours de langue (en présentiel et en distanciel).
Gwladys Antunez (Collège Claudie Haigneré à Rouillac et collège de l’Osme à Aigre) nous présente les créations des élèves de quatrième et de troisième.
Gwladys Antunez (Collège Claudie Haigneré à Rouillac et collège de l’Osme à Aigre) présente les créations de ses élèves de quatrième dans le cadre du mini projet “Quédate en casa”.
Les élèves de Seconde du Lycée Louis-Audouin-Dubreuil (Saint-Jean-D’Angély), encadrés par Monsieur Brain s’expriment à distance sur la discrimination et la découverte du Nouveau Monde.
Barbara Giraud (LP2I - Jaunay Clan) propose de découvrir les créations de ses élèves qui font la promotion d’un objet révolutionnaire inventé par leurs soins ou commentent un match de football.
Madame Arnaud (lycée Elie Vinet- Barbezieux) nous propose des créations d’élèves réalisées lors du confinement dans le cadre de trois séquences sur le monde professionnel, la ville et l’immigration.
Ingrid Tourenne, professeur au lycée Bellevue de Saintes propose une séquence de Seconde autour de l’axe "sports et société". La séquence a été en partie réalisée pendant le confinement.
Ana Maria Garcia Martinez (collège Fontanes -Niort ) nous présente des créations d’élèves de cinquième et de troisième réalisées pendant le confinement.
Quelques exemples de créations réalisées pendant le confinement.
Mélanie Landreau (Lycée Desfontaines - Melle) présente des productions d’élèves de Seconde, Première et Terminales réalisées à distance.
Valentina Castillo Muñoz présente trois séquences commencées avant le confinement réalisées avec trois niveaux différents (2ndes, 1ère et terminale) dont l’objectif commun est de mettre en avant la créativité, l’implication des élèves pendant cette période inédite.
Enseigner et apprendre l’espagnol autrement. Une illustration de la mise en place de la continuité pédagogique au lycée Jean Macé (Niort) présentée par Madame Gwenaëlle Beuillé.