Mi familia, mis amigos y yo (A1 / A2) publié le 03/10/2009  - mis à jour le 23/04/2019

Pages : 123

Séance 3 et 4.

  • Support 4 :"Yo (Isabel Gómez Montijo), mi familia y mi mejor amiga."

Ce support est un document son original découpé en trois parties :
1) Isabel Gómez Montijo se présente.
2) Isabel présente sa famille.
3) Isabel présente sa meilleure amie.
Le support est un entraînement à la tâche de fin de séquence. Il reprend la présentation de soi et des autres, la description physique, la caractérisation et introduit l’expression des goûts.
Activités langagières travaillées : compréhension de l’oral et expression orale.

Exploitation du document. (Word de 40 ko)

Objectifs du support et quelques pistes pour sa mise en oeuvre.

Script des trois supports son (Word de 30.5 ko)

Présentation de Isabel, de sa famille et de son amie.

Yo, Isabel Gómez Montijo (MP3 de 1.8 Mo)

Isabel se presente.

Mi familia (MP3 de 1 Mo)

Isabel présente sa famille.

Mi mejor amiga (MP3 de 610.1 ko)

Isabel nous parle de sa meilleure amie.

Evaluations.

Evaluations formatives :

1. Expression orale en continu. Evaluation des passages mémorisés dans le support 3 « La familia de Quique ».
2. Expression écrite. Cette évaluation intervient à la fin du dernier support et constitue une préparation à la tâche de fin de séquence. A partir des faits de langue travaillés et mémorisés dans la séquence, les élèves réaliseront leur propre blog avec des photos de leur choix. Ils se présenteront et présenteront leur famille et amis.
Evaluation sommative :
Expression orale en continu. Il s’agit de l’évaluation de fin de séquence.
Afin d’aider nos élèves dans la préparation de la tâche de fin de séquence, nous pouvons leur fournir la liste des compétences qui seront évaluées.

L'évaluation (Word de 30.5 ko)

Critères et fiche de compétences distribuée aux élèves.