Recherche : cours

138 résultats
Depuis un mois

  Appel à candidature – Musique au lycéepublié le 18/06/2024

Édition 2024-25 : BREZ Thématique BEATBOX LOOPSTATION
Musique au Lycée en quelques mots, c’est... Offrir un parcours artistique complet aux lycéens : une rencontre, des ateliers, une restitution de leur production, un concert ! Offrir l’expérience (...)

Site "Délégation Académique à l’Action Culturelle"

  Diaporama sur la mise en oeuvre des groupes de besoins en 6e et 5emis à jour le 17/06/2024

L’inspection Pédagogique Régionale de mathématiques met à disposition des enseignants le diaporama ayant servi de support aux réunions pour la mise en œuvre des groupes de besoins en 6e et 5e.

Site "Mathématiques"

  Transmission du son par la lumièremis à jour le 16/06/2024

Matériel pour étudier la transmission d’un signal par ondes électromagnétiques ou par fibre optique.

Site "Physique - Chimie"

  Décloisonner les disciplines scientifiques au lycée Victor Hugo – Poitiers (page 4)mis à jour le 15/06/2024

"Le lycée Victor Hugo mène une politique volontariste pour favoriser le passage en 1°S des élèves de seconde et en particulier des filles pour lutter contre une orientation élitiste et sexiste."

Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"

  Remédiation, compétences individualisées et TICE en sciences physiques au lycée. (page 3)mis à jour le 15/06/2024

Il s’agit de rendre l’élève acteur de sa formation en utilisant la grille de compétences qui lui permet d’autoévaluer les compétences travaillées au cours de la séquence.

Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"

  Remédiation, compétences individualisées et TICE en sciences physiques au lycée. (page 2)mis à jour le 15/06/2024

Il s’agit de rendre l’élève acteur de sa formation en utilisant la grille de compétences qui lui permet d’autoévaluer les compétences travaillées au cours de la séquence.

Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"

  Les analogies comme obstacles et tremplins à l’apprentissage des mathématiques par la résolution de problèmespublié le 14/06/2024

Les analogies comme obstacles et tremplins à l’apprentissage des mathématiques par la résolution de problèmes

Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"

  Somme des mesures des angles d’un triangle (page 3)publié le 14/06/2024

Cet article décrit une séquence outillée par le numérique permettant à des élèves de 5e de conjecturer la somme des mesures des angles d’un triangle et d’en produire une démonstration.

Site "Mathématiques"

  Mi mensaje positivopublié le 14/06/2024

Séquence réalisée avec une classe de première du Lycée Elise Vinet de Barbezieux sur le thème de la citoyenneté et les mondes virtuels.

Site "Espagnol"

-  La Gazette des Voyageurs 2 (PDF de 11.4 Mo)

 5 - Travaux de nos élèves

Site "CASNAV"

... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
  Accueil

Options de recherche

 Tout
    Depuis un mois
    Depuis un an
 Les sites
 Tous
 Disciplines
 Allemand
 Anglais
 Anglais LP
 Arts appliqués
 Arts plastiques
 Bâtiment études & réalisation
 Biotechnologies - Biochimie
 Documentation
 Économie - Gestion
 Économie - Gestion LP
 Éducation musicale
 Électronique
 Électrotechnique
 EPS
 Espagnol
 Histoire - Géographie
 Histoire des arts
 Humanités, Littérature et Philosophie
 Italien
 Langues (portail)
 Lettres
 Lettres HG LP
 Maintenance des véhicules
 Mathématiques
 Maths-sciences
 Philosophie
 Physique - Chimie
 SBSSA
 SES
 Structures métalliques
 SvT
 Technologie et SI
 Premier degré
 DSDEN Charente
 DSDEN Charente-Maritime
 DSDEN Deux-Sèvres
 DSDEN Vienne
 Autres sites
 Compétences numériques
 Contractuels Pédagogie
 Devoirs faits - Travail personnel de l'élève
 EGPA
 Paideia
 Sciences et technologies (portail)
 Délégations et missions
 CARDIE
 CASNAV
 CLEMI
 DAAC
 DAREIC
 Éducation prioritaire
 Egalité filles-garçons
 Mission EDD
 Pôle civisme et citoyenneté
 Prévention de l'illettrisme
 Relation école entreprise
 SRANE