Cette séquence est l’occasion d’entraîner les élèves à mener un débat citoyen. Il confronte ici deux groupes de lycéens, qui, en espagnol, vont s’opposer sur un sujet de société préparé en cours : « Corrida ¿ Sí o no ? ». Cycle Terminal (...)
Site "Espagnol"
"Classes inversées" / apprentissages externalisés / gestion de l’hétérogénéité (los adolescentes y la dificultad de tener que escoger- el mundo de los artistas ambulantes y de los saltimbanquis)
Site "Espagnol"
Comment utiliser l’outil statistique d’édugéo accessible par éduthèque pour avoir des réponses à un sondage présentées sur une carte en tenant compte du lieu d’habitation de celui qui a répondu ?
Site "Mathématiques"
Un partage d’outils "TICE" et d’expériences qui peuvent aider à surmonter différents types de problématiques professionnelles.
Site "Éducation physique et sportive"
Vidéos prises dans le grand amphithéâtre d’IBM au cours des 6èmes éditions des journées nationales du management
Site "Économie Gestion en Lycées Professionnels"
Pratiques pédagogiques présentées lors des "Rencontres autour du numérique" le 9 avril 2014.
Site "SRANE - Site de Poitiers"
Des outils, des scénarios et des gestes pédagogiques utilisés par l’équipe de sciences physiques au lycée Maurice Genevoix pour essayer d’adapter leur enseignement aux nouveaux besoins des élèves.
Site "SRANE - Site de Poitiers"
Présentation du fonctionnement de la classe inversée dans une classe de 1ère au lycée Guy Chauvet à Loudun. Apport des sciences cognitives.
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"
Texte de la circulaire ministérielle d’appel à projets pour étendre l’enseignement de la philosophie en classes de seconde et de première.
Site "Philosophie"