Solution de l’énigme proposée le mardi 15 mars 2016 aux élèves de troisième et de seconde dans le cadre de la semaine des Mathématiques.
Site "Mathématiques"
Texte de Brigitte Estève-Bellebeau, IA-IPR de philosophie de l’académie de Poitiers.
L’oral dans l’EMCpublié le 20/03/2016
Site "Pôle Valeurs de la République"
Présentation de trois dispositifs visant à favoriser la persévérance scolaire.
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"
Présentation de trois dispositifs visant à favoriser la persévérance scolaire.
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"
Des ateliers autour de l’alimentation pour lutter contre le décrochage scolaire...
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"
Des ateliers autour de l’alimentation pour lutter contre le décrochage scolaire...
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"
Des ateliers autour de l’alimentation pour lutter contre le décrochage scolaire...
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"
Une coursepublié le 15/03/2016
Énoncé de l’énigme proposée le mardi 15 mars 2016 aux élèves de troisième et de seconde dans le cadre de la semaine des Mathématiques.
Site "Mathématiques"
Exemple d’utilisation d’un espace collaboratif entre plusieurs établissements scolaires européens.
Site "Anglais LP"
Présentation d’un dispositif passerelle avec l’école de Mauzé-Thouarsais.
Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale des Deux-Sèvres"