Riñas (A2)mis à jour le 23/04/2019
Séquence proposée dans une classe de 3ème, qui permet de mobiliser l’expression des sentiments et du point de vue, autour de sujets suscitant le désaccord et la dispute entre deux personnages. Travail de compréhension et d’expression orale en continu. (...)
Site "Espagnol"
Parler de la vie quotidienne que ce soit sur le temps scolaire ou personnel. Palier 1 : niveau A1, tradition et modernité
Site "Espagnol"
Cet article présente d’autres pistes de réflexion sur la démarche de correction phonétique sur le niveau 4ème et 3ème. Elles sont proposées par Jessica Tirbois et Audrey Bourdin, professeures d’espagnol au collège André Malraux de (...)
Site "Espagnol"
Au LP, l’apprentissage des langues pour être efficace doit permettre à tous les élèves de s’engager dans les activités en classe. Quels sont les aménagements possibles en classe entière ? Sur quels modèles prendre appui ? Quelle aide le numérique (...)
Site "Anglais LP"
La lettre répertorie un échantillon de séquences d’histoire des arts en cycle 3 et fait le point sur les nouvelles questions au programme du baccalauréat session 2019.
Site "Histoire des arts"
Pour cette quatrième édition, l’objectif est de présenter des séquences d’histoire des arts en cycle 4.
Site "Histoire des arts"
Pistes pour une étude filmique en classe, niveau A2, "vivre ensemble"
Site "Espagnol"
Entraînement à la compréhension et à l’expression orales en salle multimédia : niveau A2-B1, "vivre ensemble" ; le sport, les vacances
Site "Espagnol"
Projet pédagogique pour un niveau A2/ B1, activités langagières : compréhension de l’écrit, compréhension de l’oral et expression orale en interaction.
Site "Espagnol"