Cette séquence est l’occasion d’une ouverture sur l’Autre —le Maure—, sur le raffinement de sa civilisation et l’avancée de ses connaissances au Moyen Age et elle nous montre que la diversité et la différence peuvent être synonymes de grande richesse, ce (...)
Site "Espagnol"
Cet article propose la présentation d’une séquence centrée autour de l’étude d’un seul support audio suffisamment long pour en constituer le seul élément. Palier 2 : L’ici et L’ailleurs : Langues et (...)
Site "Espagnol"
L’ expression des goûts. Aimer, adorer, détester. L’interview et la rédaction d’un mail présenté sous forme de lettre.
Site "Espagnol"
Cette séquence s’articule autour du thème de l’enfant des rues à travers les siècles. (Compréhension orale, expression orale, compréhension et expression écrites) Cycle Terminal- A2- B1
Site "Espagnol"
Evoquer des souvenirs, les partager avec d’autres personnes, interagir, mettre en scène des sentiments et des sensations.
Site "Espagnol"
Quelles stratégies pédagogiques mettre en œuvre pour favoriser les interactions dans la classe, développer les échanges de façon diversifiée, dans les établissements et au-delà des frontières ? Comment mesurer l’impact de ces pratiques sur l’ouverture (...)
Site "Espagnol"
Un projet pédagogique sur les Organisations Non Gouvernementales et l’engagement personnel, les relations de pouvoir (domination – révolte – influence – opposition) (1ère ES).
Site "Espagnol"
Débattre autour de la question du port de l’uniforme, défendre un point de vue personnel : en faveur de l’uniforme ou contre celui-ci. Niveau A2-B1
Site "Espagnol"
Parler de la vie quotidienne que ce soit sur le temps scolaire ou personnel. Palier 1 : niveau A1, tradition et modernité
Site "Espagnol"
Cette séquence s’articule autour du thème de la famille et privilégie deux activités langagières orales. Palier 1 : Modernité et Tradition : La vie quotidienne et le cadre de vie, Les repères et les réalités géographiques, Le patrimoine culturel et (...)
Site "Espagnol"