Des élèves de 5ème réalisent des saynètes vidéo avec des effets spéciaux (apparition, disparition, substitution), dans l’esprit de Georges Méliès.
Site "Arts plastiques"
Quelle est l’importance du son dans une image vidéo ? Quels liens entre l’image, le son et la réalité ? Travail vidéo sur des détournements de gestes de la vie quotidiennes afin de leur donner une nouvelle (...)
Site "Arts plastiques"
Réalisation et analyse d’un photomontage numérique.
Site "Arts plastiques"
Une séquence qui interroge cadrage, point de vue, image fixe et mobile à travers le genre du portrait.
Site "Arts plastiques"
Manifeste sur l’art de peindre, l’oeuvre de Diego Vélasquez, Les Ménines, nous invite à entrer dans un tableau. Une manière vivante de découvrir l’oeuvre par la pratique artistique.
Site "Arts plastiques"
Une séquence qui permet à l’élève d’expérimenter et de jouer avec l’espace réel du collège et sa représentation numérique en abordant des points essentiels du programme relatif à la présentation de l’œuvre : le rapport d’échelle, l’in (...)
Site "Arts plastiques"
Quand les logiciels ne fonctionnent pas, c’est bien aussi : mise en correspondance rythmique de musique et d’images
Site "Arts plastiques"
Une séquence de cycle 3 en classe de 6ème dans laquelle l’élève interroge les moyens de représentation, leurs spécificités et la notion d’écart. Ici le dessin est confronté à l’installation.
Site "Arts plastiques"
Les élèves se projettent dans un espace virtuel en 3D afin de proposer une simulation d’installation sonore.
Site "Arts plastiques"
Les élèves se projettent dans un espace virtuel en 3D afin de proposer une simulation d’installation sonore.
Site "Arts plastiques"