Les élèves se projettent dans un espace virtuel en 3D afin de proposer une simulation d’installation sonore.
Site "Arts plastiques"
Les élèves se projettent dans un espace virtuel en 3D afin de proposer une simulation d’installation sonore.
Site "Arts plastiques"
Quand les logiciels ne fonctionnent pas, c’est bien aussi : mise en correspondance rythmique de musique et d’images
Site "Arts plastiques"
La séquence proposée par Madame Sonia Michaud, professeure au Lycée Guez de Balzac à Angoulême, s’inscrit dans le programme du cycle terminal : « Gestes fondateurs et mondes en mouvements » et plus précisément dans l’axe : « Innovations scientifiques et (...)
Site "Espagnol"
Les élèves associent pictogrammes et sons pour réaliser des petits films qui débordent la réalité
Site "Arts plastiques"
Une séquence de cycle 3 en classe de 6ème dans laquelle l’élève interroge les moyens de représentation, leurs spécificités et la notion d’écart. Ici le dessin est confronté à l’installation.
Site "Arts plastiques"
L’enjeu est de les faire travailler sur la nature morte, leur faire comprendre qu’il s’agit d’un genre à part entière, de leur faire comprendre le pouvoir d’évocation des objets.
Site "Arts plastiques"
Une séquence qui permet à l’élève d’expérimenter et de jouer avec l’espace réel du collège et sa représentation numérique en abordant des points essentiels du programme relatif à la présentation de l’œuvre : le rapport d’échelle, l’in (...)
Site "Arts plastiques"
Trouver un équilibre entre innovation pédagogique et sécurité.
Site "SRANE - Site de Poitiers"
Découvrir les environnements d’apprentissage optimisés pour et par les langues vivantes et s’inspirer de projets existants.
Site "Allemand"