Synthèse : l’apport et les limites des intelligences artificielles dans l’enseignement des arts plastiques
Site "Arts plastiques"
A quoi sert le Gestionnaire d’accès aux ressources ? Qui l’administre ? comment faire ? comment se former ?
Site "SRANE - Site de Poitiers"
Finale académique des concours "Faites de la science" et "CGénial"
Site "Portail sciences et technologies de l’école à l’université"
Présentation des projets sélectionnés pour la finale académique des concours CGénial et Faites de la science Poitiers et la Rochelle.
Site "Portail sciences et technologies de l’école à l’université"
En s’aidant d’une IA dont il.elle va devoir assimiler les conseils, un.e élève va donner des conseils à un.e autre élève pour améliorer son écrit.
Site "Lettres"
Guide d’accompagnement, sitographie, outils pour la classe sur la Charte pour l’éducation à la culture et à la citoyenneté numériques.
Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale de Charente"
Comment parler de livres et de liberté d’expression à travers l’exemple des Banned Books, phénomène qui prend de l’ampleur aux États-Unis.
Site "Doc’Poitiers - Le site des professeurs documentalistes"
Solliciter et questionner l’intelligence artificielle dans l’enseignement des arts plastiques
Site "Arts plastiques"
Nouvelle exposition, du 23 mai au 28 septembre 2025 - Vernissage jeudi 22 mai 2025 à partir de 18h
Site "Arts plastiques"