Séquence de Madame Caroline Demarty du collège Notre Dame de Bressuire pour des élèves de 5e culture européenne. Cette séquence s’inscrit dans la perspective d’un séjour linguistique et culturel en Espagne (Valence). Elle fait suite à des travaux (...)
Site "Espagnol"
Cette séquence pose la question du droit des enfants à recevoir une éducation et des difficultés à le voir respecté au niveau mondial, du rôle de l’école : lieu privilégié pour l’apprentissage et met l’accent sur l’esclavage moderne, le statut des enfants (...)
Site "Espagnol"
Cette séquence de niveau A2.B1 peut s’intégrer dans un projet interdisciplinaire dans le cadre de l’épreuve d’ Histoire des Arts obligatoire pour l’obtention du DNB. Palier 2 : L’ici et l’ailleurs : Sciences, sciences humaines -Quelques repères (...)
Site "Espagnol"
"Classes inversées" / apprentissages externalisés / gestion de l’hétérogénéité (los adolescentes y la dificultad de tener que escoger- el mundo de los artistas ambulantes y de los saltimbanquis)
Site "Espagnol"
Les atouts touristiques dont l’Espagne dispose.
Les conséquences de la crise économique actuelle sur le secteur du tourisme.
Site "Espagnol"
Travailler avec l’assistant de langue. Séquence pédagogique pour un niveau A2 / Vivre ensemble / Sentiment d’appartenance / Solidarité
Partir de l’eau ressource vitale et déifiée (la pluie, les glaciers), glisser vers les dégâts causés par l’homme (...)
Site "Espagnol"
Travailler avec l’assistant de langue. Séquence pédagogique pour un niveau A2 / Vivre ensemble / Sentiment d’appartenance / Solidarité
Partir de l’eau ressource vitale et déifiée (la pluie, les glaciers), glisser vers les dégâts causés par l’homme (...)
Site "Espagnol"
Entraînement à la compréhension de l’oral, niveau A2 - B1, "vivre ensemble"
Site "Espagnol"