Recherche : cours

11863 résultats
Filtrer les résultats en modifiant les options de recherche

  Projet « Arc en ciel » au collège Jean Rostand, La Rochefoucauld (page 2)mis à jour le 01/11/2017

Estime de soi. Bien vivre sa scolarité. Prévention du décrochage scolaire.

Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"

  La classe inversée en S.V.Tpublié le 28/10/2017

Cet article traite les bases élémentaires de la classe inversée afin d’optimiser la réussite de cette démarche en classe avec les élèves ; à la fin de l’article vous trouverez des liens vers deux exemples de classe inversée en S.V.T : un exemple de classe (...)

Site "Sciences de la vie et de la Terre"

-  dp_saufs_ok (PDF de 2.3 Mo)

 Exposition "SAUFS ? " - FRAC Angoulême et lieux partenaires - du 6 octobre au 23 décembre 2017mis à jour le 10/10/2017

Site "Délégation Académique à l’Action Culturelle"

-  Zéro de conduite (PDF de 72.5 ko)

Synthèse du livret professeur Collège

 Autour de Zéro de conduitemis à jour le 14/04/2020

Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale de Charente"

  Toutes les étapes pour concevoir un MOOCpublié le 14/08/2017

Récit de la création du MOOC SciencesTag

Site "Économie Gestion en Lycées Professionnels"

-  muscuniv4-2018 (PDF de 239.4 ko)

 Les référentiels nationaux antérieursmis à jour le 18/03/2021

Site "Éducation physique et sportive"

  Tutoriel pour élaborer le bilan de fin de cycle dans le LSUpublié le 03/07/2017

Dans le LSU, les enseignants doivent élaborer un bilan pour chaque élève en fin de cycle. Ces bilans ne peuvent être renseignés qu’individuellement.

Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale des Deux-Sèvres"

-  Collège R Caillié et Coop Atlantique Saintes (PDF de 541.9 ko)

Programme et déroulement de la classe en entreprise

 Classe en entreprisemis à jour le 25/11/2019

Site "Relations école entreprise"

  Compréhension de l’oral , entraînement et évaluation.mis à jour le 23/06/2017

Proposition de M Sylvain ANDRIEUX, formateur, professeur au collège Eugène Fromentin, La Rochelle

Site "Espagnol"

  Vers une approche par compétences dans l’entraînement et l’évaluation des activités langagières (page 3)mis à jour le 23/06/2017

Exemples de séquences d’enseignement : comment aider les élèves à s’approprier des savoirs, à entraîner leurs capacités pour favoriser leur acquisition de compétences personnelles mobilisables dans des situations nouvelles ? Passerelles transversales (...)

Site "Espagnol"

... 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 ...
  Accueil

Options de recherche

 Tout
 Date indifférente
    Depuis un an
 Les sites
 Tous
 Disciplines
 Allemand
 Anglais
 Anglais LP
 Arts appliqués
 Arts plastiques
 Bâtiment études & réalisation
 Biotechnologies - Biochimie
 Documentation
 Économie - Gestion
 Économie - Gestion LP
 Éducation musicale
 Électronique
 Électrotechnique
 EPS
 Espagnol
 Histoire - Géographie
 Histoire des arts
 Humanités, Littérature et Philosophie
 Italien
 Langues (portail)
 Lettres
 Lettres HG LP
 Maintenance des véhicules
 Mathématiques
 Maths-sciences
 Philosophie
 Physique - Chimie
 SBSSA
 SES
 Structures métalliques
 SvT
 Technologie et SI
 Premier degré
 DSDEN Charente
 DSDEN Charente-Maritime
 DSDEN Deux-Sèvres
 DSDEN Vienne
 Autres sites
 Compétences numériques
 Contractuels Pédagogie
 Devoirs faits - Travail personnel de l'élève
 Paideia
 Sciences et technologies (portail)
 Délégations et missions
 CARDIE
 CASNAV
 CLEMI
 DAAC
 DAREIC
 Éducation prioritaire
 Egalité filles-garçons
 Mission EDD
 Pôle civisme et citoyenneté
 Prévention de l'illettrisme
 Relation école entreprise
 SRANE