Une séquence vécue par des élèves de maternelle : une situation artistique visant à découvrir un matériau spécifique (la fécule de pomme de terre), des prolongements artistiques possibles et des situations langagières associées.
1 situation artistique et 7 situations langagières pour apprendre à parler au cycle 1publié le 15/11/2013
Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale de Charente"
Exemple de livret utilisé dans une autre académie
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Site "Allemand"
Partie2 (PDF de 823.7 ko)
Evaluer les élèves dans le domaine de l’identification des mots pour baliser le parcours de l’apprenti-lecteur, différencier pédagogiquement et remédier aux difficultés : des outils à disposition des enseignants, accessibles, étalonnés et peu chronophages (www.cognisciences.com ; http://ww2.ac-poitiers.fr/illettrisme/spip.php?rubrique17).
Actions de prévention de l’illettrisme pour l’école élémentairemis à jour le 30/06/2014
Site "Prévention de l’illettrisme"
Prendre en compte les difficultés d’apprentissage de la lecture des élèves de CE1-CE2 dans le cadre d’un dispositif massé de remédiation associant maîtres E et enseignants des classes, piloté par l’équipe de circonscription.
Actions de prévention de l’illettrisme pour l’école élémentairemis à jour le 30/06/2014
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