Le numérique est le reflet de l’inégalité entre les femmes et les hommes, et peut constituer un moteur accélérant et amplifiant des biais sexistes. Des constats chiffrés dans l’académie et la Région académique, des pistes (...)
Site "SRANE - Site de Poitiers"
Dossier à réaliser sur traitement de texte (en utilisant différentes fonctionnalités proposées par ce outil). Le travail est à réaliser à partir de recherches sur internet à mener en autonomie et d’études de sites précis. Ce travail lance l’étude du (...)
Site "Odyssée : Histoire Géographie EMC"
A partir d’un exemple de régulation classique de température et de diverses simulations d’asservissements, découverte des limites classiques de la régulation et des caractéristiques supplémentaires des asservissements qu’il faut maîtriser au niveau bac (...)
Site "Technologie et Sciences pour l’Ingénieur"
Le composant central d’une chaîne d’énergie reste encore, pour quelque temps, le moteur à courant continu. Il est donc important de trouver une méthode rapide, fiable et précise pour modéliser ce type de (...)
Site "Technologie et Sciences pour l’Ingénieur"
précis théorique
Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale de la Vienne"
Veille réalisée par Claude Bodin, enseignant de Technologie dans l’académie de Poitiers.
Site "Technologie et Sciences pour l’Ingénieur"
La CHA-AP « Les images en mouvement » participe au rayonnement et à l’attractivité de l’établissement en fonction des objectifs de son projet (Ouvrir, Encourager, Accompagner, Construire) Elle est un moteur essentiel qui dynamise et rend attractif cet (...)
Site "Arts plastiques"
Scénario pédagogique proposant une utilisation de la vidéo différée pour améliorer l’efficacité de l’apprentissage moteur en augmentant les possibilités de feed-back pour les élèves.
Site "Éducation physique et sportive"
Les collections des 14 musées de la ville de Paris sont désormais consultables gratuitement sur un seul site : ParisMuséesCollections. Il propose plus de 185 000 oeuvres facilement identifiables grâce à un moteur de recherche par (...)
Site "Histoire des arts"