Une présentation succincte du simulateur Écopolis utilisable dans les cours d’économie de Terminale et BTS.
Site "Économie Gestion LGT"
L’École du Louvre est un établissement d’enseignement supérieur qui dispense des cours, au sein du Palais du Louvre, en particulier d’histoire des arts et des civilisations. Elle propose notamment, en cette période de fermeture des musées, un (...)
Site "Histoire des arts"
Un exemple de séquence intégrant activités en autonomie, questions et cours dialogué, en Sciences économiques et sociales mais transférables à d’autres disciplines. Met en œuvre H5P, fonctionnalité présente notamment dans les blogs pédagogiques et les (...)
Site "SRANE - Site de Poitiers"
Mise en page et corrections : MikaëlQuesseveur.
Sujets et exercicespublié le 18/12/2020
Site "Humanités, Littérature et Philosophie"
Madame Ramir (Lycée Edouard Branly - Châtellerault) présente ses choix pédagogiques dans le cadre des cours en hybridation à partir d’une séquence réalisée avec une classe de seconde. La démarche est explicitée à chacun des groupes grâce à un tableau (...)
Site "Espagnol"
Madame Ramir (Lycée Edouard Branly - Châtellerault) présente ses choix pédagogiques dans le cadre des cours en hybridation à partir d’une séquence réalisée avec une classe de seconde. La démarche est explicitée à chacun des groupes grâce à un tableau (...)
Site "Espagnol"
Lien vers Eduscol qui peut servir d’appui aux enseignants qui sont actuellement en isolement chez eux et qui assurent des cours à distance.
Site "Sciences Biologiques et Sciences Sociales Appliquées (SBSSA)"
A la suite des guides CP et CE1 pour enseigner la lecture, un nouveau guide propose des pistes d’enseignement, des séquences d’apprentissage pour la classe, et accompagne le professeur tout au long de l’année en cours (...)
Site "Éducation Prioritaire"
Article publié par EDUSCOL, présentation :
« Comment mettre les élèves en activité à distance ? Trois scénarios pédagogiques, réalisés par le GEP philosophie de l’Académie de Versailles en temps de confinement et de fermeture des lycées, mettent l’accent sur (...)
Site "Philosophie"