Une démarche d’enseignement, des moyens pour mener une séquence en arts visuels, une méthodologie d’écriture d’une situation artistique intégrant des objectifs langagiers, des caractéristiques permettant d’évaluer la pertinence de la séance, une grille lexicale spécifique aux arts plastiques et un relevé des actions du maître de maternelle.
1 situation artistique et 7 situations langagières pour apprendre à parler au cycle 1publié le 15/11/2013
Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale de Charente"
Une séquence vécue par des élèves de maternelle : une situation artistique visant à découvrir un matériau spécifique (la fécule de pomme de terre), des prolongements artistiques possibles et des situations langagières associées.
1 situation artistique et 7 situations langagières pour apprendre à parler au cycle 1publié le 15/11/2013
Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale de Charente"
Une séquence vécue par des élèves de maternelle : une situation artistique visant à organiser des matériaux (éléments naturels ramassés dans les bois), des prolongements artistiques possibles et des situations langagières associées.
1 situation artistique et 7 situations langagières pour apprendre à parler au cycle 1publié le 15/11/2013
Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale de Charente"