Evaluer les élèves dans le domaine de l’identification des mots pour baliser le parcours de l’apprenti-lecteur, différencier pédagogiquement et remédier aux difficultés : des outils à disposition des enseignants, accessibles, étalonnés et peu chronophages (www.cognisciences.com ; http://ww2.ac-poitiers.fr/illettrisme/spip.php?rubrique17).
Actions de prévention de l’illettrisme pour l’école élémentairemis à jour le 30/06/2014
Site "Prévention de l’illettrisme"
Prendre en compte les difficultés de compréhension du fonctionnement du principe alphabétique des élèves de GS dans le cadre d’un dispositif massé de remédiation associant maîtres E et enseignants des classes, piloté par l’équipe de circonscription.
Actions de prévention de l’illettrisme pour l’école maternellepublié le 30/06/2014
Site "Prévention de l’illettrisme"
Prendre en compte les difficultés d’apprentissage de la lecture des élèves de CE1-CE2 dans le cadre d’un dispositif massé de remédiation associant maîtres E et enseignants des classes, piloté par l’équipe de circonscription.
Actions de prévention de l’illettrisme pour l’école élémentairemis à jour le 30/06/2014
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