Jeu de rôles autour de la thématique de l’organisation de l’atelier à partir d’un outil numérique permettant aux élèves de placer et déplacer les différentes machines outils sur le plan d’un atelier fictif proposé par
Isabelle Deveyneix et Patrice Friedel, (...)
Site "Anglais LP"
L’équipe d’espagnol, Christine Saivres, Anne Buigues (professeures de Langues et Littératures Espagnoles) et Cédric Caillaud (professeur d’Histoire-Géographie en langue espagnole) présente les projets réalisés ainsi que les modalités de (...)
Site "Espagnol"
Le PASS (Parcours Alternatif Scolaire Spécifique)
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"
Présentation d’un article-reportage paru sur francetvinfo.fr dénonçant la création de vrai-faux comptes Twitter afin d’influencer l’opinion publique.
Site "Économie Gestion LGT"
Pour la dix-huitième année, les acteurs impliqués dans le dispositif ActionPLUS (action académique pour l’enseignement des sciences) se sont retrouvés le 6 octobre 2021 dans le cadre de la semaine de la Fête de la (...)
Site "Portail sciences et technologies de l’école à l’université"
Qu’est-ce que les TraAM ?
En Histoire des Arts, les TraAM ont pour objectif de créer une équipe pluri-disciplinaire afin d’expérimenter des pratiques émergentes mobilisant le numérique, de proposer des scénarios pédagogiques et de mutualiser les (...)
Site "Histoire des arts"
Aménagement des examens pour la session 2021 - Modèle de fiche.
Site "Mathématiques-Sciences"
Une sélection de ressources sur Lumni
Site "Économie Gestion LGT"
Evaluation sommative à l’aide de Moodle avec l’outil Test. Questions ouvertes et fermées.
Site "Sciences Économiques et Sociales"
Les élèves de seconde générale de Madame Monrosty (lycée Emile Combes - Pons) ont participé au concours "Faites la Une" en espagnol. Cet article présente le travail en co-animation entre les professeurs documentalistes et le professeur d’espagnol ainsi (...)
Site "Espagnol"