Bilan 2020/2021 et Projets 2021/2022
Site "Arts plastiques"
Définition et utilisation de l’évaluation formative
Site "Mathématiques-Sciences"
En détail les informations pour le déroulement de l’EPS pour cette fin d’année scolaire.
Site "Éducation physique et sportive"
Entre le 14 décembre et le 13 janvier 2021 / Partenariat Académie de Créteil - la RMN GRAND PALAIS
Site "Arts plastiques"
Nous présentons ici deux déclinaisons d’une séance d’approfondissement de compréhension de l’écrit en vue d’une expression orale, dans deux classes présentant des profils distincts. Ces variantes mettent en évidence l’intérêt de la tablette pour des (...)
Site "Espagnol"
Les inscriptions au plan académique de formation sont ouvertes du jeudi 22 août 2019 au vendredi 27 septembre 2019. Tour d’horizon des formations proposées aux professeurs de langues vivantes et plus spécifiquement aux professeurs (...)
Site "Allemand"
Cette réflexion qui s’appuie sur le concept de la classe inversée en langues vivantes est le bilan de deux années de mise en œuvre pédagogique sur un cycle terminal dans un établissement Technique et Technologique dans une classe de ES en espagnol. La (...)
Site "Espagnol"
Deux mises en œuvre originales pour permettre aux élèves d’être acteurs de leurs propres apprentissages. Classes de collège : travail sur les affiches en relation avec les préventions.
Site "Espagnol"
Projet pédagogique centré sur les relations au sein du couple. D’un point de vue civique, elle peut interpeler les élèves sur la notion de respect de l’Autre (au sein du couple ainsi que dans le monde du travail, au niveau des relations entre la (...)
Site "Espagnol"
Cette séquence pédagogique vise à travailler le thème de la frontière et de l’émigration mexicaine aux Etats-Unis mais également à mettre en évidence les différences entre les deux mondes frontaliers ainsi que les préjugés basés sur l’ignorance et la (...)
Site "Espagnol"