Le tourisme et les différents types de vacances. Cette séquence propose aux élèves de réfléchir à la place du tourisme dans notre société et à sa valeur marchande. Palier 2 : L’ici et l’ailleurs :
Voyages, La nourriture -a nourriture cubaine-, sciences, (...)
Site "Espagnol"
Cette séquence permet de réfléchir à l’intégration des handicapés dans notre société et d’inciter les gens à avoir un autre regard sur eux. Quelle cohésion et quelle ouverture ?
Site "Espagnol"
Cette séquence est l’occasion d’une ouverture sur l’Autre —le Maure—, sur le raffinement de sa civilisation et l’avancée de ses connaissances au Moyen Age et elle nous montre que la diversité et la différence peuvent être synonymes de grande richesse, ce (...)
Site "Espagnol"
Cette séquence s’inscrit dans le domaine 1 et 3 du socle du cycle 4 : Les langages pour penser et communiquer, La formation de la personne et du citoyen. Il s’agit bien de responsabiliser les jeunes face à un sujet de santé publique : éviter (...)
Site "Espagnol"
"Classes inversées" / apprentissages externalisés / gestion de l’hétérogénéité (los adolescentes y la dificultad de tener que escoger- el mundo de los artistas ambulantes y de los saltimbanquis)
Site "Espagnol"
Guerre civile espagnole, dictature, répression, idéaux. L’art du discours oral et du discours écrit : argumenter et convaincre.
Site "Espagnol"
Cette réflexion qui s’appuie sur le concept de la classe inversée en langues vivantes est le bilan de deux années de mise en œuvre pédagogique sur un cycle terminal dans un établissement Technique et Technologique dans une classe de ES en espagnol. La (...)
Site "Espagnol"
Cette séquence pédagogique est proposée par Jezabel Cored, professeure au collège de la Tour de Montguyon. Elle permet une initiation à la description physique à travers le film Coco et Frida Kahlo. Elle s’adresse à des élèves de cycle 4 de (...)
Site "Espagnol"
Séquence de Madame Caroline Demarty du collège Notre Dame de Bressuire pour des élèves de 5e culture européenne. Cette séquence s’inscrit dans la perspective d’un séjour linguistique et culturel en Espagne (Valence). Elle fait suite à des travaux (...)
Site "Espagnol"
Pistes pour une étude filmique en classe, niveau A2, "vivre ensemble"
Site "Espagnol"