Fiches d’activités sous contexte Covid : courir, sauter, lancer.
Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale de la Vienne"
Madame Ramir (Lycée Edouard Branly - Châtellerault) présente ses choix pédagogiques dans le cadre des cours en hybridation à partir d’une séquence réalisée avec une classe de seconde. La démarche est explicitée à chacun des groupes grâce à un tableau (...)
Site "Espagnol"
Madame Ramir (Lycée Edouard Branly - Châtellerault) présente ses choix pédagogiques dans le cadre des cours en hybridation à partir d’une séquence réalisée avec une classe de seconde. La démarche est explicitée à chacun des groupes grâce à un tableau (...)
Site "Espagnol"
Lien vers Eduscol qui peut servir d’appui aux enseignants qui sont actuellement en isolement chez eux et qui assurent des cours à distance.
Site "Sciences Biologiques et Sciences Sociales Appliquées (SBSSA)"
A la suite des guides CP et CE1 pour enseigner la lecture, un nouveau guide propose des pistes d’enseignement, des séquences d’apprentissage pour la classe, et accompagne le professeur tout au long de l’année en cours (...)
Site "Éducation Prioritaire"
Article publié par EDUSCOL, présentation :
« Comment mettre les élèves en activité à distance ? Trois scénarios pédagogiques, réalisés par le GEP philosophie de l’Académie de Versailles en temps de confinement et de fermeture des lycées, mettent l’accent sur (...)
Site "Philosophie"
Article publié par EDUSCOL, présentation : Cette page vise à rappeler certains principes de base de l’enseignement de la discipline « philosophie » et à présenter quelques options intellectuelles et pédagogiques, mais aussi techniques, permettant (...)
Site "Philosophie"
Focus sur les outils de communication permettant d’épargner sa voix et ses cordes vocales notamment pendant le contexte de pandémie de COVID19 où les professeurs d’EPS sont amenés à faire cours avec un masque en toutes (...)
Site "Éducation physique et sportive"
Comment gérer l’alternance : cours en présence et activité à distance
Site "Italien"
L’objectif de la rubrique SoS physique-chimie est de permettre aux élèves d’accéder en autonomie aux informations qui peuvent leur être utiles.
L’aide au travail personnel mis en place doit permettre aux élèves et à leurs enseignants de mieux répondre (...)
Site "Mathématiques-Sciences"