Sites de personnalisation de produits publié le 01/04/2021
Personnalisation et Multicanalité-omnicanalité
Dans le cadre des Chapitres de Mercatique traitant de la personnalisation de l’offre mais aussi utilisable dans la partie traitant de la multicanalité-omnicanalité, je vous propose quelques sites permettant de configurer directement un produit devant la classe pour ainsi illustrer ces points de programme :
Le configurateur Peugeot
C’est un configurateur classique qui permet de réaliser le véhicule de son choix en combinant les différentes options et versions possibles avec visualisation en direct de l’évolution du prix de vente, ce qui est classique sur le marché de l’automobile :
Le configurateur Renault
Même chose que pour Peugeot mais dans sa version de la marque au losange :
Le configurateur Converse
Produit connu et intemporel, il est un accessoire de mode dans l’environnement de nos élèves qui le connaissent bien. Ce configurateur simple et ludique les intéresse beaucoup quand on le manipule.
Le configurateur M&M’s
Marrant et simple à utiliser, les élèves l’aiment bien car il traite d’un produit qu’ils connaissent et consomment.
Le configurateur Gladiasport
Un configurateur de maillots de sport utile pour les associations entre autres. un exemple d’outil en ligne pour le marché des collectivités.
Le configurateur Macif
Moins fun mai facile à utiliser, ce configurateur permet de réaliser un devis contractuel d’assurance. L’exemple d’une personnalisation en ligne pour la vente d’un service.
Le configurateur Aston Martin
Assez compliqué à utiliser car très long, il est intéressant pour démontrer que la personnalisation poussée concerne aussi le marché du luxe.