ATS

Une classe Préparatoire Adaptation pour techniciens supérieurs économie-gestion est ouverte au Lycée Aliénor d’Aquitaine à Poitiers.

La finalité principale des classes préparatoires ATS économie-gestion est de permettre à des étudiants titulaires d’un BTS ou d’un BUT, une poursuite d’études par la réussite aux concours d’admission parallèle d’une école supérieure de management ou par l’intégration dans un master universitaire, via l’obtention de la licence 3.

Les élèves se partagent entre le lycée et l’université. Ils ont une vingtaine d’heures de cours par semaine en lycée (anglais, culture générale, économie-droit, gestion, mathématiques...), qui les préparent au TAGE MAGE, test de culture générale, de calcul et de logique utilisé dans la majorité des sélections, et aux oraux des admissions parallèles en 2e année d’écoles de commerce et de management.

Le reste du temps, ils sont à l’université, en 3e année de licence économie et gestion ou AES (administration économique et sociale). À la fin de ce parcours, et à condition de réussir les examens universitaires, ils valident la 3e année de la licence économie et gestion ou AES.

La classe ATS économie-gestion poursuit trois objectifs principaux :

 assurer un accompagnement aux étudiants pour leur permettre une intégration réussie dans le système universitaire (obtention de la licence, poursuite d’études de niveau master). Cela nécessite le développement de nouvelles compétences relevant de la maîtrise de certaines méthodologies et l’approfondissement de concepts fondamentaux en économie et gestion ;

 préparer aux concours d’admission en deuxième année des écoles supérieures en management ;

 approfondir le projet de chaque étudiant, afin de favoriser une meilleure insertion dans la vie professionnelle par la mise en adéquation du cursus choisi avec les objectifs professionnels.

Article

  Adaptation pour Techniciens Supérieurs ATS Management Gestion publié le 10/01/2016

Une section ATS est ouverte au lycée Aliénor d’Aquitaine en partenariat avec l’université de Poitiers (Faculté de Sciences Économiques)

Impression

  Imprimer