Réseaux sociaux

Articles

  Viadeo mis à jour le 25/05/2012

Viadeo est un réseau social professionnel créé par Dan Serfaty et Thierry Lunati. Lancé en France, Viadeo s’est aujourd’hui fortement développé à l’international, notamment en Europe et dans les pays émergents.

  LinkedIn mis à jour le 25/05/2012

Il se définit comme un réseau de connaissances qui facilite le dialogue entre professionnels. Pour ses membres, c’est aussi un outil de gestion de réputation en ligne et de personal branding.

  Xing publié le 25/05/2012

Service en ligne qui permet de construire et d’agréger son réseau professionnel et, pour les Assistants de Manager, de faire parti du groupe EURO-AST.

  NetPublic publié le 14/09/2015

Les fiches réseaux sociaux décrivent avec précision les possibilités pédagogiques de ces services.

  Réseaux sociaux et identités numériques publié le 25/05/2012

Le numéro 141 d’octobre 2011 de la revue "Économie et management" est consacré aux réseaux sociaux et identités numériques.
Sites référencés

  Pourquoi et comment bien gérer ses réseaux sociaux - CYBERMALVEILLANCE.GOUV.FR

Cybersécurité - 10 principales règles à adopter pour gérer efficacement ses réseaux sociaux

  Viadéo

Les principaux usages de la plateforme Viadeo : créer son réseau, gérer sa carrière, développer ses affaires.
Créer son réseau : Viadeo permet de gérer et développer ses contacts professionnels quasi-immédiatement et à long terme, permettant d’établir une relation durable et de confiance : (re)trouver des collègues, des clients, des partenaires, etc.
Gérer sa carrière : aussi important que la création de son réseau, la gestion de carrière est une des motivations majeures des internautes à créer leur profil sur Viadeo. Trouver un emploi, recevoir des offres ou simplement être à l’écoute du marché sont désormais des habitudes des professionnels à l’ère du 2.0. De nombreux recruteurs (cabinets RH spécialisés ou entreprises) l’utilisent également pour trouver des collaborateurs.
Développer ses affaires : donner de la visibilité à son offre, ses produits ou son entreprise est le 3e usage des réseaux sociaux professionnels. De nombreux utilisateurs s’en servent aussi pour trouver des prospects, clients, fournisseurs, partenaires. Les commerciaux notamment sont très actifs sur les réseaux sociaux

Impression

  Imprimer