En avant...
Articles
Une web-conférence d’André Tricot sur “Le numérique permet-il d’innover en pédagogie ? » le mardi 23 mars à 18h00
En réponse au besoin de repenser la stratégie éducative de l’University College of London (UCL), Clive Young et Nataša Perović, du groupe Digital Education de l’UCL, ont développé un kit, appelé ABC learning design, permettant d’animer des ateliers regroupant des équipes d’enseignants travaillant ensemble à la représentation visuelle et tangible des séquences d’activités d’enseignement (des storyboards) prévues dans leur formation, module ou programme.
Prendre en compte la charge cognitive pour adapter les activités proposées aux élèves.
Retrouvez sur le site de l’académie de Paris la conférence d’Olivier Houdé, professeur de psychologie du développement à l’Université Paris Descartes
La conférence débute par un rappel des piliers de l’intelligence pour se poursuivre sur l’histoire de la (...)
Une heure de webinaire pour évoquer les nouvelles complémentarités entre présence et distance, dans le cadre professionnel actuel (et celui de la rentrée de septembre 2020) animé par André Tricot, professeur d’université en psychologie à l’Université Montpellier 3.
Le thème "du changement de posture" a été défini, afin que tous puissent se retrouver, se former, et échanger autour de ce thème.
Article de Marie Duru-Bellat dans le cadre des dossiers de Sciences Humaines
Quelques principes pédagogiques susceptibles d’aider les élèves à apprendre et à se préparer à la poursuite d’études.
Un site d’auto-formation pédagogique en ligne développé à partir des travaux d’André de Peretti. Concept : François Muller.
Des ressources pour s’essayer à la classe inversée