Tendances de consommation en 2023 publié le 27/01/2023

Exit 2022, bonjour 2023 et son lot de particularités anticipées telle que l’inflation galopante du moment (même si celle-ci semble se tasser depuis décembre 2022 ; 5,9% tout de même). Ce baromètre annonce qu’à choisir entre une dépense écologique mais plus onéreuse et une dépense économique mais moins respectueuse de la nature, l’arbitrage des français se dirigerait vers la deuxième solution. Sacrée inflation qui rappelle encore une fois que les lois d’Engel ne sont pas une légende comme le montre le graphique proposé par l’article.

Le marché du luxe semble avoir plus de difficulté à s’implanter en France sur le segment des 18-24ans, à contrario des jeunes américains sont quantitativement le double à se fournir sur ce type de marché. Tout en sachant qu’en général, les tendances venues des États-Unis s’implantent à rebours dans l’hexagone, il ne sera pas faux de penser qu’à un moment ou un autre, toutes choses égales par ailleurs, le marché du luxe séduira ce segment tôt ou tard.

Le lien pour l’article en question : https://www.e-marketing.fr/Thematique/influences-1293/etude-barometre-2218/Breves/Quelles-tendances-de-consommation-pour-2023--377675.htm