Objectifs, modalités d’évaluation, rôles de l’enseignant et de l’intervenant.
Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale des Deux-Sèvres"
EMC 6ème : Comprendre le harcèlement et connaître les acteurs pouvant intervenir au collège pour régler un problème de discrimination.
Site "Odyssée : Histoire Géographie EMC"
histoire de mémoriser quelques images et moments forts de cette journée si (bien) remplie...
Site "Arts plastiques"
Le texte de règlementation départemental et éléments de cadrage national.
Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale de la Vienne"
stage académique 13A0130195 - Outils Numériques et PTA en Terminale STL Biotechnologies
Site "Biotechnologies - Biochimie Génie Biologique - STMS"
L’objectif est de mettre en place dans les lycées et les EREA, des ateliers animés par des intervenants extérieurs, permettant aux élèves de s’engager dans une pratique artistique ou culturelle, tout en découvrant l’histoire et le patrimoine de leur (...)
Site "Histoire des arts"
Stage académique : Outils Numériques et Biotechnologies niveau 2
Site "Biotechnologies - Biochimie Génie Biologique - STMS"
Le personnel de l’établissement doit-il intervenir s’il constate des situations de harcèlement aux abords de l’établissement ?
Site "Paideia, le site des CPE de l’académie de Poitiers"
Il s’agit d’un travail intervenant à la fin d’un chapitre EMC sur la Justice (Cycle 4). Les élèves travaillent en petits groupes pour reconstituer des procès devant le tribunal correctionnel. Ils doivent pour cela réinvestir les connaissances sur la (...)
Site "Odyssée : Histoire Géographie EMC"
Faire danser des élèves de quatrième pour ne pas perdre pied ...
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"