Dans le cadre du plan de formation départemental, les enseignant.e.s de cycle 1 ont pu suivre le parcours "jouer pour apprendre".
Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale des Deux-Sèvres"
Video de la entrevista a Almudena Grandes quien nos explica cómo creó sus novelas de "Episodios de una guerra interminable"
Site "Espagnol"
Sylvie Reynes, e-documentaliste et formatrice culture numérique, nous propose au travers de cette mindmap une belle synthèse graphique sur la méthodologie de réalisation d’évaluations en ligne et sur les outils à utiliser pour leur (...)
Site "Économie Gestion en Lycées Professionnels"
Préparation pédagogique pour l’épreuve d’Histoire des Arts 2015 sur le tableau de Frida Kahlo « Autorretrato en la frontera » sur le thème de l’engagement
Site "Espagnol"
Face au développement du e-commerce, les boutiques deviennent des lieux d’expériences, permettant de s’inscrire au cœur d’une communauté.
Site "Économie Gestion en Lycées Professionnels"
E-éducation : redéfinir les temps et repenser les lieux pour rendre les élèves acteurs de leur apprentissage.
Le numérique au service de la pédagogie entraîne un changement de posture de la part des enseignants mais également des (...)
Site "Économie Gestion en Lycées Professionnels"
Isabelle Dremeau, consultante en e-learning, publie en ligne une carte mentale de compilation d’outils numériques.
Site "Technologie et Sciences pour l’Ingénieur"
Travail d’écriture : le respect de la règle A.E.I.
Site "Sciences Économiques et Sociales"
Moment numérique court permettant de construire des grands repères en histoire et en géographie. Atelier de révisions. Création d’exercices sur les grands repères des différents chapitres du programme. Activités pouvant se décliner sur tous les (...)
Site "Odyssée : Histoire Géographie EMC"
e Dossier de veille interroge la notion d’éducation aux médias et à l’information, et présente des travaux de recherche récents qui permettent de cerner les contours des pratiques médiatiques et informationnelles des élèves, en mettant en cause les (...)
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"