Des actions mises en œuvre afin de développer des projets scientifiques, de l’école au lycée, favoriser la démarche d’investigation et encourager la culture du doute.
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"
B1 : De la centrale électrique à l’utilisateur
B1.1 Des possibilités de production de l’électricité. L’alternateur est la partie commune à toutes les centrales électriques Quel est le point commun entre un alternateur de bicyclette, une éolienne et une (...)
Site "Physique - Chimie"
Une utilisation possible de l’évaluation par compétences : comment motiver des élèves de 4ème et 3ème en milieu rural vers les filières scientifiques ?
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"
Questions d’organisation, lien entre compétences numériques et projet d’établissement, pratiques pédagogiques, témoignages d’élèves.
Site "Compétences numériques"
La biodiversité, contraction de biologique et de diversité, représente la diversité des êtres vivants et des écosystèmes : la faune, la flore, les bactéries, les milieux mais aussi les races, les gènes et les variétés domestiques.
Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale des Deux-Sèvres"
Des informations sur des logiciels utilisables en cours d’arts plastiques
Site "Arts plastiques"
Conférence de Frédéric Guilleray : "Lever les obstacles de compréhension des élèves" dans la cadre de la Fabrique des ateliers académiques déclinée dans les "Mercredis de la recherche"
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"
Site "Sciences de la vie et de la Terre"
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"