Séquence réalisée par María Monrosty dans le cadre d’un projet interdisciplinaire réalisé avec une classe de seconde du Lycée Emile Combes de Pons. Les élèves ont échangé sur les différences homme-femme, les stéréotypes et préjugés. Ils ont analysé des (...)
Site "Espagnol"
Séquence réalisée par María Monrosty dans le cadre d’un projet interdisciplinaire réalisé avec une classe de seconde du Lycée Emile Combes de Pons. Les élèves ont échangé sur les différences homme-femme, les stéréotypes et préjugés. Ils ont analysé des (...)
Site "Espagnol"
Cet article présente d’autres pistes de réflexion sur la démarche de correction phonétique sur le niveau 4ème et 3ème. Elles sont proposées par Jessica Tirbois et Audrey Bourdin, professeures d’espagnol au collège André Malraux de (...)
Site "Espagnol"
Cet article présente d’autres pistes de réflexion sur la démarche de correction phonétique sur le niveau 4ème et 3ème. Elles sont proposées par Jessica Tirbois et Audrey Bourdin, professeures d’espagnol au collège André Malraux de (...)
Site "Espagnol"
Cette séquence a été proposée en classe de 4èmes LV1 / LV2 , par Frédérique Grégoire Bourdet, professeure d’espagnol au Collège François d’Assise à Cerizay dans le cadre d’un EPI consacré à la mixité (...)
Site "Espagnol"
Cette séquence a été proposée en classe de 4èmes LV1 / LV2 , par Frédérique Grégoire Bourdet, professeure d’espagnol au Collège François d’Assise à Cerizay dans le cadre d’un EPI consacré à la mixité (...)
Site "Espagnol"
Laurence Richert, professeur au lycée présente cette séquence qui a été réalisée avec une classe du cycle terminal Série technologique Hôtellerie Restauration. Elle est dédiée aux différentes approches contemporaines de l’art culinaire ibérique, à travers (...)
Site "Espagnol"
¿Quién eres ? (page 3)mis à jour le 23/04/2019
Cette séquence d’Anthony Dambon du collège Fontbuant de Saint-Porchaire, a pour objectif de permettre aux élèves de se présenter, de questionner une personne sur son identité et de présenter une autre personne. Elle suit une séquence de découverte et (...)
Site "Espagnol"
Parler de la vie quotidienne que ce soit sur le temps scolaire ou personnel. Palier 1 : niveau A1, tradition et modernité
Site "Espagnol"
Une séquence transition collège - lycée afin de développer la créativité et l’autonomie grâce à l’utilisation des TICE et aux activités en classe inversée. Cette séquence a fait l’objet d’un projet (...)
Site "Espagnol"