Cette séquence s’intègre dans la thématique des programmes de Palier 1 du collège, et vise à faire acquérir de l’autonomie aux élèves et à varier les situations d’apprentissage avec diverses activités autour des contes.
L’accent sera mis également dans (...)
Site "Espagnol"
Ce projet pédagogique permet aux élèves de développer leurs compétences en compréhension de l’oral pour un niveau A2 Palier 2 : L’ici et l’ailleurs (langages ; découverte de l’autre) et de construire dans une perspective « actionnelle » une évaluation (...)
Site "Espagnol"
Cette séquence s’inscrit dans le domaine 1 et 3 du socle du cycle 4 : Les langages pour penser et communiquer, La formation de la personne et du citoyen. Il s’agit bien de responsabiliser les jeunes face à un sujet de santé publique : éviter (...)
Site "Espagnol"
Deux mises en œuvre originales pour permettre aux élèves d’être acteurs de leurs propres apprentissages. Classes de collège : travail sur les affiches en relation avec les préventions.
Site "Espagnol"
Cette séquence a été pensée dans le cadre d’un EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire) en collaboration avec la SVT (pour étudier les mécanismes biologiques de la dépendance aux substances, et les effets néfastes sur l’organisme) et l’infirmière (...)
Site "Espagnol"
L’approche actionnelle ou pilotage par la tâche, un regard particulier sur les pratiques de l’oral, une réflexion sur les groupes différenciés. A2 vers B1.
Site "Espagnol"
Cette séquence pédagogique est proposée par Jezabel Cored, professeure au collège de la Tour de Montguyon. Elle permet une initiation à la description physique à travers le film Coco et Frida Kahlo. Elle s’adresse à des élèves de cycle 4 de (...)
Site "Espagnol"
La familia - A1 (page 2)mis à jour le 23/04/2019
Cette séquence pédagogique est proposée par Jezabel Cored, professeure au collège de la Tour de Montguyon. Elle permet une initiation à la description physique à travers le film Coco et Frida Kahlo. Elle s’adresse à des élèves de cycle 4 de (...)
Site "Espagnol"
La familia - A1 (page 4)mis à jour le 23/04/2019
Cette séquence pédagogique est proposée par Jezabel Cored, professeure au collège de la Tour de Montguyon. Elle permet une initiation à la description physique à travers le film Coco et Frida Kahlo. Elle s’adresse à des élèves de cycle 4 de (...)
Site "Espagnol"
Cette séquence, proposée par Lucie Béguier professeure au collège René Caillie à Mauzé sur le Mignon, s’attache à faire découvrir à des élèves de quatrième l’artiste mexicaine Frida Kahlo.
Site "Espagnol"