Vers une pédagogie plus active publié le 03/07/2018

D’une formation sur la pédagogie coopérative pour Alexandra et sur la classe inversée pour Michelle, est née l’idée de modifier nos pratiques pédagogiques avec une classe de seconde Bac Professionnel Commerce.
Nous avons donc instauré une pédagogie plus active dans notre classe.

Depuis le mois de septembre les élèves travaillent par groupe de 3, 2 ou seul. Les cours en groupe sont co-animés toutes matières professionnelles confondues. Les élèves travaillent en commençant par la matière de leur choix, mettent le temps qu’ils souhaitent tant que les échéances sont respectées.

Pour que notre classe puisse mieux comprendre notre nouvelle méthode de travail, ils ont consulté une vidéo sur YouTube.

Les objectifs de cette pratique pédagogique sont de :

  • Favoriser l’autonomie des élèves
  • Travailler en équipe et à son rythme
  • Encourager la coopération
Vers une pédagogie plus active Alexandra Inard – Michelle Petreau (PDF de 6.2 Mo)

Lycée Saint Jacques de Compostelle par Alexandra Inard – Michelle Petreau

Michelle Petreau :
Michellepetreaustjacques@gmail.com
Alexandra Inard :
Alexandra.Gravelle@ac-poitiers.fr

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Marie-Anne Dupuis

Partager

     

Dans la même rubrique

 Vers une pédagogie plus active
 Deux classes de Saint Jacques de Compostelle à Paris